28. avril

Le buzz autour des protéines:

Qu'est-ce que c’est “des protéines”, pourquoi en avez - vous besoin et où pouvez-vous vous en procurer?

Les protéines sont à l'honneur. Regardez simplement le buzz sur les réseaux sociaux. De nombreuses célébrités et gourous du fitness, démontrent les bienfaits d'un repas riche en protéines après un entraînement intense. "Protéine" est un mot à la mode, et par exemple Google présente de nombreuses "recettes riches en protéines" avec des idées créatives qui peuvent être expérimentées en cuisine. Mais pourquoi avons-nous besoin de protéines dans notre alimentation? Et comment pouvons-nous nous les procurer? Voici notre guide rapide sur les protéines.

 

Qui a besoin de protéines?

Nous avons tous besoin d'une certaine quantité de protéines. C'est un macro-nutriment essentiel pour le corps et il est utilisé pour fabriquer des enzymes, des hormones et toute une variété d'autres produits chimiques. Mais pourquoi tant d'histoires autour les protéines? L'une des raisons importantes est qu'ils sont également indispensables pour la construction, le maintien et le renouvellement des muscles.

 

Sont les protéines que important pour le bodybuilding?

Pendant longtemps on croyait à tort au mythe que la protéine ne convenait qu’aux athlètes sérieux ou aux sportives du bodybuilding qui veulent atteindre une plus grosse masse de muscles. Mais ce n'est pas le cas. En vérité un régime riche en protéines est bénéfique pour tout le monde.

 

Si vous essayez de perdre du poids, un régime riche en protéines est idéal. Cela vous garde rassasié plus longtemps et en même temps stimule votre métabolisme. Si vous passez du temps dans la gym toutes les semaines, vous aurez besoin de protéines après votre entraînement pour maintenir et réparer votre tonus musculaire. Pour ceux qui subissent beaucoup de stress, un apport accru en protéines aide à augmenter l'énergie, à stabiliser la glycémie et même à améliorer la fonctionnalité du cerveau.

De combien de protéines avez - vous réellement besoin?

Selon l'Apport Nutritionnel de Référence (Dietary Reference Intake, DRI) en Angleterre, il est recommandé à un adulte de manger 0,8 g de protéines par kilogramme de poids corporel par jour.  En moyenne, les hommes devraient consommer environ 56 g et les femmes 46 g de protéines par jour - ce chiffre est basé sur un poids et une constitution moyens.

Le Journal de la Société Internationale de la Nutrition Sportive (International Society of Sports Nutrition) constate, que tout le monde qui souhaiterait se concentrer sur sa forme physique et développer / maintenir ses muscles devrait augmenter sa consommation quotidienne de protéines à 1,5-2 g par kilogramme de poids corporel. Gardez à l'esprit que la quantité de protéines dont votre corps a réellement besoin peut également dépendre du type d'exercice que vous faites et de votre objectif de forme physique. Pour cela, il est préférable de demander conseil à un nutritionniste qui peut plus précisément évaluer vos besoins individuels.

  

Quels sont les aliments riches en protéines?

Les nutritionnistes recommandent de manger un snack ou un repas riche en protéines dans l'heure qui suit l'entraînement pour obtenir les meilleurs résultats d'assimilation. Une option fantastique est le Ísey Skyr islandais original, un produit laitier délicieux qui est populaire en Islande depuis des siècles. Ísey Skyr, avec sa consistance fine et crémeuse, contient beaucoup de protéines de lait, une qualité de protéines qui est rapidement digérée. Un snack parfait, pour avant ou après l'entraînement, qui peut facilement être emportée partout.

 

Outre l’Ísey Skyr, les œufs, le yaourt et le poisson sont d'autres aliments riches en protéines. Si vous aimez la viande, choisissez le porc car il est particulièrement riche en leucine, ce qui aide à stimuler la réparation musculaire. Le bœuf maigre, le poulet ou la dinde sont également de bonnes options. Les végétariens et les végans peuvent se procurer des protéines en s’approvisionnant des pistaches et d’autres noix, d’avoines, de lentilles, des haricots rouges, du tofu et d’autres produit à base de soja.

24. avril

Votre santé et forme - des solutions à la place des excuses!

Zum Weiterlesen