13. avril

L’équipe de foot de l’Islande : Par la détermination et Isey Skyr il peut y arrivé!

Le 9 octobre 2017 l’équipe de foot islandaise gagne contre l’équipe du Kosovo par 2:0 dans le dernier match de qualification et se qualifie pour la Coupe du Monde de cette année en Russie. Par ceci elle devient la plus petite nation à jamais, d’avoir réussi à obtenir une place dans la ronde finale de la Coupe du Monde! Vous êtes d’accord, avec une population de simplement 337000 habitants, il est plus qu’étonnante, que ce pays a pu se qualifier pour la ronde finale de la Coupe du Monde!

 

Et vous pouvez bien vous imaginer, que nous tous de l’équipe d’Isey Skyr ont suivi très enthousiasmés ce dernier match et bien sûr que nous avons célébré une fête exubérante après le coup de sifflet final! Nous avons des attentes hautes comme „le ciel de Skyr“ pour notre équipe, qui participera pour la première fois à la Coupe du Monde et nous allons les accompagner à chaque tournant de cette aventure ! En avant le #TeamIceland!

 

Tout en haut avec le Skyr!

Demandez à un Islandais, qui est le footballeur le plus célèbre de son pays et le plus probablement il vous répondra: Eiður Smári Guðjohnsen. Il est le fils du légendaire international Arnór Guðjohnsen, était le capitaine de l’équipe islandaise et jouait pour les célèbres clubs de première ligue Chelsea et Barcelona.

Eiður Smári a célébré de nombreuses grandes victoires au cours de sa carrière et devinez à qui il porte ses remerciements en partie? Oui, vous l’avez deviner: à l’Isey Skyr!

Eiður Smári était un ambassadeur fier pour le Isey Skyr et avait même envoyé des tweets  pour communiquer: „ Il n’a y pas beaucoup entre vous qui savent, que j’ai mangé l’Isey Skyr pendant toute ma carrière entière!“ Dans une interview honnête, directe et parfois touchante pour Isey Skyr, le footballeur parlait de sa carrière, comment il a maîtrisé les multiples difficultés et comment il est fier d’être islandais.

 

Pas seulement pour les footballeurs

L’Islande est souvent félicitée pour être un des pays les plus sains du monde, et ceci principalement à cause des habitudes nutritives des habitants, qui mangent beaucoup de poissons et des produits laitiers, comme le Isey Skyr.  

Isey Skyr se produit selon les recettes originaires d’Islande, qui sont anciennes de plusieurs centenaires, des recettes transmises depuis les Vikings, il y a 1100 années au juste! Le Skyr a aidé à maintenir en bonne santé et fort les hommes et femmes habitant dans des conditions parfois très dur. Pour cela il est très compréhensible qu’ Eiður Smári a choisi le Skyr comme part quotidienne de son alimentation.

L’Isey Skyr est naturellement sans matière grasse et riche en protéines. C’est fabriquer avec 3 à 4 fois plus de lait que le yaourt commun et par ceci contient beaucoup de calcium, ce qui est très bien pour les os. Malgré ses qualités saines, il garde une consistance délicieuse et crémeuse.

 

Est-ce que tu l’aurais su...?

Maintenant nous savons, que le footballeur le plus célèbre de l’Islande  est un fan d’Isey Skyr, mais peut-être vous ne connaissiez pas les faits suivants de notre équipe et de son histoire de la Coupe Mondiale?

 

La maison pleine!

De nombreux supporteurs islandais enthousiastes ont fait le voyage en France pour soutenir leur équipe locale pendant le Championnat d'Europe 2016 - un pourcentage incroyable de 10% de la population !

 

Petit et poli !

L’entraîneur islandais Heimir Hallgrímsson est dentiste, vit sur l’île Vestmannaeyjar et pour cela peut rejoindre la ville de Reykjavik que par avion ou le bateau.

 

Lumière, caméra, action!

Le gardien de l’équipe pour le Championnat d'Europe 2016 était Hannes Þór Halldórsson. Avant qu’il se réjouisse sur les champs de foot, il était réalisateur de films et réalisait par exemple la vidéo de candidature pour le Concours Européen du Chanson Eurovision 2012.

 

À l’abri !

L’Islande est un pays très beau, mais malheureusement souvent froid et obscure (pensez seulement aux 20 heures de nuit pendant le mois de décembre). Pour cette raison l’équipe islandaise s’entraîne dans des immenses halles, à la place des champs de foot en dehors.  Pour cela ils ont bien mérité le surnom d’ „indoor kids“, qu’ils ont gagné par la population.

 

Tirer la chaise...

Une tradition islandaise le veut qu’un nouveau joueur, qui était sélectionné pour l’équipe, à son arrivée, doit se mettre sur une chaise devant toute l’équipe pour chanter une chanson pour tous ses nouveaux camarades.

 

Le compte à rebours est déclenché...

Même le Président et la Première Dame d’Islande se préparent déjà pour la Coupe du Monde FIFA, car il n’y a que quelques mois jusqu’à son début. Naturellement on le doit à son équipe qu’on la soutient de pleine force, mais vous devez quand même apprécier cette équipe du plus petit pays, qui a jamais atteint cette ronde de finale. Et alors, il ne nous reste qu’a à souhaiter „bonne chance“ à toutes les équipes en compétition!

Heureusement, si vous êtes suisse, vous ne devez pas prendre l’avion jusqu’en Islande pour goûter un pot d’Isey Skyr délicieux. Il vous suffit de vous rendre dans le magasin COOP, COOP Pronto, Globus ou Manor le plus proche et puis – réjouissez – vous!

 

29. décembre

5 conseils pour votre entraînement de course à pied en hiver

Zum Weiterlesen