FLAT BREAD EXPRESS AU Ísey SKYR
Pour 4 pains
Temps de préparation: 5 min + 10 min de repos
Temps de cuisson: 5 min
Ingrédients:
1 Isey SKYR natur
130 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
Une pincée de sel
Spray d’huile d’olive pour la cuisson
Préparation:
- Dans un grand bol, ajoute la farine, la levure et une pincée de sel.
- Ajoute le skyr et mélange avec une cuillère en bois. Puis, avec une main, pétris la pâte dans le bol jusqu’à obtenir une boule grossière.
- Pétris pendant 3 à 5 minutes jusqu’à obtenir une boule bien lisse. Si la pâte est trop collante ou humide, saupoudre légèrement de farine au besoin.
- Laisse reposer la pâte pendant 10 minutes.
- Transfère la pâte sur une surface propre et légèrement farinée.
- Coupe la pâte en 4 parts égales et forme des boules.
- À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, aplatis chaque boule en un cercle d’environ 16 à 18 cm de diamètre. Pense à saupoudrer de farine régulièrement et à retourner la pâte pendant que tu l’étales.
- Répète cette étape pour les autres boules de pâte.
- Fais chauffer une poêle à feu moyen-vif, puis vaporise un peu d’huile d’olive (ou badigeonne légèrement).
- Ajoute un cercle de pâte et fais cuire pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que des bulles apparaissent.
- Soulève un coin : lorsqu’il est doré, retourne-le délicatement à l’aide d’une spatule. Fais cuire l’autre côté pendant 1 à 2 minutes. Une fois qu’il est bien gonflé et doré, c’est prêt !
- Transfère le pain plat sur une assiette et répète l’étape précédente avec le reste de la pâte. Pour les garder au chaud, couvre-les avec un torchon propre ou du papier aluminium.
Astuce : Savoure ton pain plat, par exemple avec un tzatziki au concombre et radis au skyr !