27. février

4 mythes du régime de grossesse, exposés!

Dès que vous annoncez votre grossesse au monde, tout le monde aimerait vous conseiller, ce que vous devriez faire et ce que vous devriez laisser! Et beaucoup de ces conseils ont à faire avec l’alimentation: ce que vous devriez manger, ou ce que vous devriez éviter à manger, quels nutritifs seraient les plus importants et combien des calories par trimestre vous devriez vous procurer.

Vous parlez avec vos copines enceintes, participez à des cours de préparation de grossesse, rejoignez des forums de discussions, lisez une multitude de livres sur la grossesse – mais vous restez toujours aussi perplexe. Et encore, en plus, la fameuse "confusion cérébrale de bébé" liée à la grossesse n'aide pas vraiment davantage!

Pour vous soutenir à obtenir un peu de clarté, nous, ici chez l’ équipe d’Isey Skyr, nous nous sommes décidés à séparer les faits des rumeurs et exposons ici les mythes les plus courants sur l’alimentation pendant la grossesse:

 

Mythe No 1: Maintenant vous devez manger pour deux!

Si seulement ça serait vrai! Être maintenant à deux, ne veut pas encore dire, que vous devriez maintenant doubler votre alimentation.  De consommer trop de calories ne fera qu’entraîner une prise de poids excessif, ce qui augmente d’autres risques comme l’hypertension, des maux de dos et le diabète gestationnel. Néanmoins, bien sûr, vous devez vous assurer de vous procurer les 2000 calories recommandées par jour et - selon la recommandation du SNN - les augmenter de 200 calories au cours des 3 derniers mois, pendant le temps où vous avez naturellement besoin de plus d'énergie.

Plutôt que de se concentrer uniquement sur les calories, il vaut mieux viser une alimentation équilibrée qui contient tous les nutriments essentiels dont vous avez besoin. Assurez-vous de prendre beaucoup de gras et de glucides sains (y compris des fibres) ainsi que beaucoup de protéines. Un pot d'Isey Skyr Nature crémeux contient jusqu' à 19g de protéines, ce qui aide à satisfaire votre estomac et à garder vos appétits à distance.

 

Mythe No 2: Vous devez consommer de la viande
 

La viande est sans aucun doute une source importante de protéines, de vitamines et de minéraux. Mais si vous êtes végétarienne, ou vous préférez de manger simplement peu de viande, cela ne veut pas dire que vous devez l'interrompre, car vous pouvez obtenir tous ces nutriments d'autres sources naturelles. Les protéines essentielles à la croissance saine de votre bébé et à son développement se retrouvent également en abondance dans les noix et les haricots (qui sont également une bonne source de fer et de zinc), dans les lentilles, le soja et les fèves pinto. Essayez un Isey Skyr Vanille, saupoudrez-y des noix hachées et ajoutez-y un peu du miel, ce qui vous offre un excellent coup de double protéine!

 

Un conseil pour les mangeurs de viande:

Veuillez éviter la viande crue ou seulement légèrement rôtie, peu cuite, pour éviter un risque accru de toxoplasmose. Veillez toujours à ce que la viande soit bien cuite ou frite, afin qu'aucun éclat de rose ne reste visible, et soyez particulièrement prudent avec la charcuterie.

Mythe No 3: Éviter les sushis à tout prix!

Pendant la grossesse, il est permis de consommer des plats qui contiennent du poisson cru ou seulement légèrement cuit, à condition que chaque poisson sauvage cru ait d'abord été congelé. C'est parce que les poissons sauvages ont parfois des vers parasites qui peuvent vous rendre malade, mais ils sont tués par le processus de congélation.

Pendant la grossesse, beaucoup de femmes évitent le poisson cru et les sushis de poisson cru, juste pour être en sécurité, et préfèrent les légumes ou les variations de poisson cuit. Certains plats délicieux de sushis contiennent de l'avocat maki, riche en gras et en fibres sains; d'autres contiennent des rouleaux en saumon bouillis riches en acides gras oméga-3. Il est préférable de ne pas manger trop de thon car il contient beaucoup de mercure, ce qui pourrait nuire au développement du système nerveux du bébé, mais ceci seulement si vous en mangez vraiment beaucoup.

 

Mythe No 4: Vous ne devez pas manger du chocolat
 

Chères femmes enceintes, soyez heureuses! De nombreuses études récentes ont démontré que le fait de manger du chocolat pendant la grossesse peut même être très bénéfique pour votre bébé. Par exemple, l'an dernier, une équipe de scientifiques de l'Université Laval de la ville de Québec a découvert que le chocolat riche en flavonol peut soutenir la croissance du fœtus, rendre le placenta plus efficace et réduire le risque de pré-éclampsie.

Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devriez manger une tablette de chocolat entier pour le petit-déjeuner. Le chocolat doit être dégusté dans le cadre d'une alimentation saine et équilibrée, et n'oubliez surtout pas: toute force est dans la moderation. Il est également important de contrôler la teneur en caféine du chocolat que vous voulez manger et de ne pas consommer plus de 200 mg de caféine par jour.

Si vous aimez quelque chose de sucré, vous pouvez toujours déguster un pot d'Isey Skyr aromatisé. Il est crémeux, délicieux, naturellement faible en gras et riche en calcium. En fait, il est fait avec trois fois plus de lait qu'un yaourt classique! Vous pouvez choisir entre les saveurs de myrtille, de fraise et de vanille un snack parfait le matin ou l'après-midi, pour les mères en devenir.

Ici vous pouvez consulter la liste des magasins proches de chez vous, qui vendent le Isey Skyr.

 

17. décembre

Les 13 Yule gars (Pères Noël) ou « Jólasveinar » - comme on les appelle en langue islandaise.

Zum Weiterlesen