26. juillet

Mon Islande, je le retrouve bien en Suisse

La Suisse et l'Islande se ressemblent fortement entant deux petites nations, étant si loin à part en distance et pourtant si proches en caractère. Ensemble avec Florian Lussy , Ísey Skyr entame une recherche des similitudes entre ces deux pays extraordinaires.

 

Le feu et la glace

La première chose que j'associe à cet État insulaire de l'Atlantique est sa nature unique et caractéristique. L'environnement varié et sauvage est parsemé de phénomènes naturels. On y peut découvrir tout : depuis des volcans et des geysers en éruption, jusqu'aux glaciers et aux steppes de prairies luxuriantes. Ce paysage à la fois rude et idyllique, offre des contrastes passionnants. Pour moi, l'éloignement constitue une autre qualité intéressante. En se retrouvant loin du stress quotidien des villes européennes, vous pouvez bien profiter du calme en Islande.

 

 

L'île alpine de l'Europe

Mais aussi, la Suisse pourrait être considérée comme une petite île, car elle se retrouve au milieu de l'Europe, située entre lacs et hautes montagnes, qui unisse une diversité unique de nature et de cultures, semblable à celle de l'Islande. Bien que la densité moyenne de la population soit beaucoup plus élevée en Suisse, il existe également certaines régions où vous pouvez bien profiter de la nature et de la solitude. Par exemple, les différentes régions éloignées des montagnes du Jura, mais aussi les paysages majestueux des hautes Alpes, sont particulièrement remarquables.

 

 

Mon Islande à moi, se retrouve à Nidwald


La région que j'associe personnellement aux mêmes émotions fortes, se retrouve dans mon canton d'origine de Nidwald. Un minuscule téléphérique bleu vous emmène à un petit plateau élevé en hauteur qui surplombe la vallée d'Aa d'Engelberg. Quand vous arriverez au sommet, vous y verrez d'abord les impressionnantes parois rocheuses. Puis, la vue se tournerait vers un petit barrage d'un lac au milieu de ces magnifiques falaises rocheuses. En hiver, la Bannalp vous invite comme région de ski pour toute la famille et en été, elle se propose comme destination de randonnée populaire. Les paysages, le calme et la solitude se joignent à la convivialité de la population constituant que quelques-unes des qualités que j'apprécie dans cet endroit et que j'associe également à l'Islande.


Liens Bannalp NW Tourismus

https://www.nidwalden.com/fr/erleben/sommer-wandern/wasseraktivitaeten/bannalpsee-bei-oberrickenbach/

 

Qui est Florian Lussy (https://www.florianlussy.ch) ?

Le coureur de longue distance Florian Lussy est originaire de Nidwald et a étudié et pratiqué la course à l'Université du Texas du Nord aux États-Unis. Il s'est qualifié deux fois pour les championnats nationaux américains de cross-country pour les étudiants et a représenté la Suisse aux championnats européens de cross-country en 2018. Maintenant, il se prépare pour conquérir et atteindre le sommet européen avec le soutien d'Ísey Skyr Suisse.

8. mars

La Première Dame et le Président de l’Islande vous invite cordialement à rejoindre le Team Islande !

Zum Weiterlesen