24. avril

Votre santé et forme - des solutions à la place des excuses!

Avez-vous pris la résolution de faire plus d’efforts pour votre forme physique et votre santé?  Êtes-vous toujours engagé avec elle, ou faites-vous partie des personnes dont les résolutions commencent à s’effacer peu à peu avec le temps? Il est bien normal de perdre de vue nos objectifs de temps en temps, mais il serait trop dommage de perdre tout le travail qu’on a déjà accompli pour les réaliser.

Des excuses et des excuses

De l'exercice et une alimentation saine sont importants pour chacun de nous. Nous ne devrions donc pas les reporter justes parce que "nous n'avons pas envie". Nous utilisons beaucoup d'excuses pour justifier de ne pas aller aux gyms après le travail, ou pour opter pour une pizza à la place d'une salade pour le repas. Mais les excuses sont rarement de bonnes raisons - nous les utilisons uniquement pour nous sentir mieux! 

Voici quelques conseils pour surmonter les quatre excuses les plus courantes en matière de santé et de remise en forme.

 

Excuse # 1: "Je n'ai pas assez de temps"

La plupart d'entre nous aimeraient avoir plus de temps. Mais de faire de l’exercice ne doit pas prendre des heures de la journée. Prenez, par exemple, les applications d'entraînement populaires à 7 minutes, qui offrent des routines courtes et efficaces. 

Si vous utilisez régulièrement le temps (ou plutôt le manque de temps) comme excuse, réfléchissez à une meilleure façon de structurer votre journée. Si vous regardez la télévision deux heures par soirée, est-ce que vous ne pourriez pas utiliser une de ces heures à vous entraîner? Ou gagneriez-vous plus de temps en réglant votre réveil une heure plus tôt et en faisant un jogging rafraîchissant tôt le matin?

 

Excuse n ° 2: "Je suis trop occupé pour préparer des repas sains"

Si vous travaillez toute la semaine et rentrez toujours tard, il est tentant d'acheter des plats finis-faits qui ont juste besoin d'être réchauffés rapidement. Cependant, si on cuisine soi-même, on utilise des ingrédients frais et délicieux, qui offrent de nombreux avantages pour la santé par rapport aux plats «prêt à manger» et qui sont en plus souvent meilleur marché. 

Un petit déjeuner riche à base de flocons d'avoine, tremper pendant la nuit dans l’Ísey Skyr et enrichi par des baies fraîches, vous donne l'énergie saine pour commencer bien la journée et vous garantit de ne plus vous faire sauter un petit déjeuner! Préparez en amant 2 à 3 repas en une seule cuisson et affinez vos menus avec un peu de salade fraîche ou d'herbes fraîches juste avant le repas! Un bon plat de chili végétarien pré-préparé pour le dîner ou une salade de pâtes au poulet, déjà emballée dans une barquette pour le repas au travail, vous feraient oublier les plats “prêt à manger”.

 

Excuse # 3: "Je n'aime pas les gyms"

Si l'idée de faire de l'exercice dans une chambre pleine d'étrangers vous fait peur, vous n'êtes pas seul. Mais l'exercice ne commence et ne se termine pas dans la gym. Il y a même une liste infinie d’autres possibilités de faire de l’exercice physique. L'astuce consiste à trouver ce que vous convient le mieux.

Par exemple, si vous manquez la motivation pour vous entraîner tout seul, vous pouvez suivre un cours. Ou demandez à un(e) ami(e) si elle/il vous accompagnerait. Si vous n'aimez pas faire du jogging ou du vélo sur des routes en béton, essayez la course de montagne ou de cross-country ou le VTT. Cela vaut la peine d'essayer. Car lorsque vous trouverez votre exercice convenable et préféré, vous serez impatient de vous entraîner et votre motivation augmentera régulièrement!

 

Excuse n ° 4: "C'est difficile de sentrainer avec des enfants"

D’entretenir une jeune famille signifie généralement d’avoir un ménage minutieusement planifié. Mais en fait il existe de nombreuses façons pour les parents de sortir quand même.  Pendant le week-end par exemple, il peut y avoir des sorties à vélo en famille, le jeu au football dans le parc avec les enfants, etc. et la vie avec des enfants devrait vous inciter toujours à être et à rester actif. En plus, tout ce que vous faites pour et avec les enfants va sûrement aider à brûler des calories.

Le NHS (National Health Service) conseille que les enfants devraient être actifs au moins pendant trois heures par jour. Mais même s’ils bougent beaucoup pendant les récréations scolaires, cela ne suffirait pas entant exercices quotidiens. Assurez-vous donc que les enfants bougent suffisamment et faites au même temps quelque chose de bien pour vous-mêmes.  C’est la planification d'activités familiale favorisant un mode de vie actif qui garantit que vos petits et vous-même resteriez en bonne santé et en bonne forme physique.

Peu de choses peuvent satisfaire plus que le sentiment de réussite, quand nous surmontons nos excuses et atteignons nos objectifs de santé et de remise en forme. Avec un peu de chance, et avec nos conseils pointus, vous ne vous feriez plus jamais victimes de ces excuses!

 

 

24. avril

Cette année pour la première fois en Islande!

Zum Weiterlesen